​​​Mesdames, messieurs,​​​
​​​​​​​
​​​​​​
​​​Suite aux annonces gouvernementales du mercredi 31 mars au soir, l’établissement sera fermé au public à compter du 02 avril au soir et les vacances scolaires se dérouleront du 11 au 25 avril.
​​
​​​​​​​​​​​​​​​Les cours des semaines du 6 au 10 avril et du 26 au 30 avril s’effectueront en distanciel.​​​​​​​​​​​​​​​
​​​​​​​
​​​​​​
​​​Concernant cet enseignement à distance, il peut prendre des formes différentes : visioconférences, envoi de documents de travail, demandes de productions personnelles à renvoyer… L’expérience acquise l’an dernier devrait nous permettre d’être opérationnels rapidement. Les professeurs, en particulier le professeur principal, reviendront vers vous pour préciser et rappeler les charges de travail.​​​
Afin de s’affranchir des éventuels dysfonctionnements de l’ENT, l’outil privilégié sera « Pronote », que ce soit pour centraliser les informations (horaires et liens des cours en visio, travail à effectuer…) ou pour communiquer, par information ou fil de discussion.
Un accès direct à Pronote (sans passer par Pronote) sera facilité, par la diffusion des identifiants et mots de passe des élèves et parents par SMS, que vous recevrez dans la journée de samedi.
Pour vous familiariser avec l’utilisation de Pronote, vous pouvez utilement consulter la page suivante :
Enfin, si vous ne parvenez pas à vous connecter malgré ces informations, vous pouvez envoyer un mail à l’adresse suivante : aidepronotelyceedecachan@gmail.com en précisant :
–          si vous êtes un élève vos nom, prénom, classe et numéro de téléphone.
–          si vous êtes un parent vos nom, prénom et téléphone, et les noms, prénom et classe de votre enfant.
Matériel numérique
Les élèves de secondes ont tous été dotés d’un ordinateur portable ou d’une tablette. Dans les autres classes, quelques ordinateurs ont pu être confiés aux élèves -en difficultés financières et sans aucun équipement numérique- qui s’étaient signalés auprès de leurs professeurs principaux.

Les élèves peuvent se connecter pour les cours en ligne en distanciel via leur téléphone portable et faire des imprim’ecrans.

Pour rendre les travaux sans suite bureautique numérique :  les élèves peuvent faire les travaux à l’écrit et manuscrits, et en envoyer une photo par internet.

Devoirs communs et bac blanc
Il n’y aura pas de devoirs communs de seconde cette année.
Au niveau 1GT, nous essaierons de maintenir le bac blanc de français. En série générale, nous essaierons de maintenir les épreuves d’Histoire Géographie et d’enseignement scientifique au mois de mai.
Le bac blanc des terminales professionnelles est fixé au retour des élèves en présentiel, entre le 3 et le 5 mai.
Examens
Pour les élèves inscrits en section européenne, les oraux prévus dans la semaine du 12 avril seront soit reportés, soit annulés au profit du contrôle continu (en attente de confirmation).
Les autres épreuves du baccalauréat sont pour l’heure maintenues, il en est de même pour le BTS.
Quelques épreuves de CCF de BTS étaient prévues sur le mois d’avril. Nous attendons encore des précisions sur la possibilité de les maintenir ou non.
Les services de l’établissement restent ouverts sur ces deux semaines d’enseignement à distance. Ils sont joignables par mail ou par téléphone. Des propositions d’activités de cours seront aussi proposées durant les vacances scolaires.

Je souhaite à chacun de prendre bien soin de lui et de ses proches et aux élèves de ne pas se démobiliser à l’approche des examens et des échéances en matière d’orientation pour certains d’entre eux.

Le proviseur
​Amand RIQUIER