entreprendre-pour-apprendre-lycée-cachan

Recycandle remporte le Prix du jury

Dans le cadre du partenariat avec l’association « Entreprendre pour apprendre », nos étudiants en première année de BTS Support à l’Action Managériale (SAM) ont eu l’opportunité de participer au salon départemental des mini-entreprises, qui s’est tenu ce jeudi 24 mars. Ils ont fièrement présenté leur projet de mini-entreprise baptisé « Recycandle ». Ils ont été récompensés en remportant le prix décerné par le jury.”

Recycandle, C’est quoi ?

C’est avant tout un concept, le 29 juillet 2021 l’humanité avait dépensé l’ensemble des ressources que la Terre peut régénérer en un an. Chaque année, le jour du dépassement écologique survient de plus en plus tôt. Parallèlement un tiers des aliments produits ne sont pas consommés, et donc jetés. Nous avons donc décidé dans un premier temps de créer des bougies 100% fabriquées avec des ressources recyclées pour illustrer ce concept (du contenant à la mèche).

Notre projet vous intéresse, suivez nous sur les réseaux sociaux !

entreprendre-pour-apprendre-lycée-cachan