Le Lycée de Cachan propose depuis plusieurs années à tous les élèves du lycée un dispositif d’aide aux devoirs en salle 408 du bâtiment Maximilien Sorre.
Sur chacun des créneaux d’une ou deux heures, des enseignants des disciplines littéraires et scientifiques seront systématiquement présents pour aider vos enfants à faire le travail personnel qui leur est demandé et ce, de façon individualisée.

Le but d’un tel dispositif est de permettre aux élèves :

• de gagner en autonomie et en rigueur méthodologique
  • de faire donc leur travail personnel plus efficacement
  • de mieux comprendre les consignes données
  • d’approfondir des notions vues en cours
  • d’avoir davantage confiance en eux
  • d’améliorer leurs résultats
  • ou tout simplement de venir faire tranquillement leur travail, quelle que soit la discipline des enseignants présents sur le créneau.

Valorisation de l’Engagement :

La participation régulière à un tel dispositif sera valorisée sur les bulletins et prise en compte lors des conseils de classe et des procédures d’orientation.

Ce ne sont pas des heures de cours.

Libre donc à l’élève de venir pour ½ heure, 1 heure ou 2 heures, plusieurs fois par semaine suivant son emploi du temps et partir dès que son travail est fini.
L’important est qu’il/elle soit motivé(e) et qu’il/elle vienne avec le matériel nécessaire et les consignes données par ses professeurs.

Les créneaux horaires de l’aide aux devoirs sont affichés en plusieurs endroits du lycée.

Voici les créneaux horaires pour cette année :

SALLE MS 408

LUNDI 17H30-18H25

• Français en semaine 1

MARDI 12H10-13H15

• Biologie

MARDI 13H20-14H15

• Espagnol
  • Biologie

MERCREDI 13H00-15H00

• Espagnol

JEUDI 16H30-18H25

• Economie droit et management

Help will always be given to those who ask for it. [...] Help will always be given to those who deserve it.