L’association des parents d’élèves FCPE est présente au Lycée de Cachan depuis de nombreuses années. En collaboration directe avec l’administration et les équipes pédagogiques, nous œuvrons à l’amélioration des conditions d’étude de nos enfants, afin de leur assurer une réussite pleine et entière.

Toujours à l’écoute des parents et des élèves, nous vous représentons dans les différentes instances du lycée : les conseils de classes, le conseil d’administration et les commissions.

Nous agissons pour obtenir le remplacement des enseignants absents en dialoguant d’abord avec l’administration puis en saisissant le rectorat pour appuyer les requêtes du chef d’établissement. Nous sommes tout aussi soucieux du remplacement des personnels non-enseignants (agents régionaux, infirmières scolaires) et du déploiement de personnels accompagnant les élèves en situation de handicap (AESH).

Enfin, nous rencontrons très régulièrement l’administration afin de poser toutes les questions qui nous sont remontées tant par les parents que par les élèves.

Après des années difficiles au niveau sanitaire, nous serons particulièrement vigilants au maintien de l’activité pédagogique pour les élèves dans des conditions sanitaires satisfaisantes. Nous serons également attentifs à l’avancée des travaux de réfection et de modernisation des bâtiments et des équipements du Lycée de Cachan.

Nous assurons autant que possible la présence de parents d’élèves FCPE au sein des conseils de classe. Pour que notre action puisse continuer, nous avons besoin de vous, parents. Si vous souhaitez nous rejoindre ou simplement nous contacter pour nous faire part de vos interrogations, vous pouvez le faire en écrivant à fcpe.lycee.cachan@gmail.com.

FCPE