Le conseil des délégués pour la vie lycéenne (CVL) est une instance où les lycéens sont associés aux décisions de leur établissement scolaire. Le CVL est compétent pour débattre des questions sur le travail scolaire et les conditions de vie des élèves dans les lycées. Le conseil d’administration de l’établissement scolaire le consulte quand il doit traiter d’un de ces sujets.

Les élus au CVL peuvent aussi proposer et organiser des actions ou projets culturels, sportifs, de prévention, etc.

Le CVL est composé de :

• 10 représentants des élèves,
  • 8 représentants de personnels travaillant au lycée,
  • 2 représentants de parents d’élèves.

Le CVL est présidé par le chef d’établissement.

Le vice-président du CVL est un lycéen. Il est élu pour 1 an.

Les représentants au CVL sont élus pour 2 ans par l’ensemble des élèves de l’établissement. Le CVL est renouvelé par moitié chaque année. Les élections sont organisées avant la fin de la 7e semaine de l’année scolaire. Tous les lycéens de l’établissement peuvent voter.

Les candidats sont invités à créer une affiche de candidature pour se présenter et décrire ses motivations. Ces affiches sont publiées au moins une semaine avant le jour de l’élection, afin que les élèves puissent en prendre connaissance.

Vous pouvez contacter les élus du CVL via l’ENT en tapant “vie lycéenne” ou par le biais de Mme Marseille, CPE Référente vie lycéenne.

Le CVL de Cachan dispose également d’une page Instagram, sur laquelle projets et actualités sont diffusées tout au long de l’année. N’hésitez pas à vous y abonner !

Les élus

EBATHA Fidèle (TSN1)
KINTONDUA Chris (TSN1)
MANSOURI Marwa (2GT07)