Métiers
Régions représentées
Pays participants
ÉDITIONS

Inscris toi et gagne ta place en équipe de France des métiers !

En t’inscrivant, tu t’inscris pour participer aux Sélections Régionales proposées par ta région pour représenter le métier qui te passionne !

Une fois inscrit, tu recevras ta convocation pour les Sélections Régionales envoyée par ta région. C’est parti pour le parcours de compétition !

A l’issue des Sélections Régionales, Les vainqueurs pour chaque métier intègrent les équipes régionales et vont concourir aux Finales Nationales.

Ceux qui auront la chance de briller lors des Finales Nationales auront l’honneur d’être sélectionnés pour composer les Équipes de France des Métiers qui représenteront notre pays à l’étranger, lors de la compétition mondiale WorldSkills Competition ou de la compétition européenne EuroSkills.

Après les Finales Nationales, afin d’armer les compétiteurs français contre la pression et les exigences des compétitions internationales, WorldSkills France leur dispense un entraînement à la fois technique, physique et mental de haut niveau, encadré par des professionnels reconnus. Pour cette édition, les meilleurs compétiteurs auront la chance d’intégrer l’Équipe de France des Métiers.

Qui peut participer ?

Tous les jeunes de moins de 23 ans, quels que soient ta formation et ton statut : apprenti.e, en alternance, élève de lycée professionnel, étudiant.e, entrepreneur.se, jeune salarié…

Plus de 60 métiers représentés

Le Lycée de Cachan accueille les épreuves régionales !

Les épreuves régionales de Mécatronique, d’Électronique, et Solutions logicielles en entreprise auront lieu au Lycée de Cachan entre janvier et mars 2025.

Inscriptions

Les inscriptions sont ouvertes, prêt à relever un défi excitant, à prouver tes compétences et à tenter d’intégrer l’équipe de France des métiers ? Saisis ta chance et inscris-toi !