Voici quelques nouvelles du raid sportif auquel nos élèves de l’Association Sportive (AS) ont participé. Organisé par l’UNSS Créteil, le Raid Académique 2024 s’est déroulé sur deux jours à la base de loisirs de Jablines. Ces 2 jours de compétition alliant épreuves terrestres et épreuves aquatiques, mettant à l’épreuve l’endurance et l’esprit d’équipe ont rassemblé 200 élèves et offert à nos élèves une occasion unique de se dépasser physiquement et mentalement dans un cadre naturel exceptionnel.

Déroulement des Épreuves

Les épreuves sportives se sont enchaînées sur deux journées intenses, avec une nuitée en tente. Nos élèves ont eu l’occasion de s’essayer à une variété de disciplines :

• VTT : Une course à vélo à travers des sentiers sinueux et des terrains variés.
  • Kayak : Une épreuve aquatique demandant coordination et endurance.
  • Trail : Une course à pied sur des chemins naturels, mettant à l’épreuve la résistance et la vitesse.
  • Laser/Run (tir et course) : Une activité combinant précision et rapidité.
  • Course d’orientation de nuit : Une épreuve nécessitant stratégie et orientation en pleine obscurité.
  • Accrobranche : Un parcours en hauteur, testant l’agilité et le courage.

Ambiance et Esprit d'Équipe

L’ambiance durant ces deux jours a été marquée par la camaraderie et le soutien mutuel. Les jeunes ont passé plus de 10 heures de sport cumulé, et ont dû apprendre à monter une tente en arceau, ce qui a été une aventure en soi, surtout après une journée d’efforts intenses. Ce moment a renforcé leur esprit d’équipe et leur capacité à surmonter les difficultés ensemble.

Un grand bravo à nos jeunes pour leur participation et leur endurance ! Ils ont démontré que l’important est de participer et de profiter de chaque instant. Le Raid Académique restera gravé dans leur mémoire comme une expérience enrichissante et formatrice. Félicitations à tous pour leur performance et leur esprit sportif exemplaire.