Affiche opéra

Les Élèves de 2GT11 Découvrent « Don Quichotte » à l’Opéra Bastille

Ce jeudi 06/06/24 les élèves de 2GT11 accompagné.e.s de quelques camarades d’autres classes ont eu la chance d’aller à l’Opéra Bastille pour voir Don Quichotte, un opéra en cinq actes de Jules Massenet. Il s’agit d’une adaptation du célèbre roman espagnol Don Quijote de la Mancha de Miguel de Cervantes.

Après avoir étudié en classe les passages les plus emblématiques de ce chef-d’œuvre romanesque (le début du premier chapitre en BD, la rencontre entre Don Quichotte et son écuyer Sancho Panza, le portrait de Dulcinée…), les élèves ont pu apprécier sa mise en musique à travers une mise en scène moderne et spectaculaire. Cette expérience au cœur de Paris a été une belle opportunité d’aller à la rencontre d’un monde méconnu et de sensibiliser les élèves au spectacle vivant.