Dernière sortie avant les vacances !

Une sortie tardive (le 24/06) a été proposée aux élèves de 2GT12 et 2GT07 volontaires pour finir l’année sur une note culturelle et sympathique !

Nous avons pu bénéficier d’une visite guidée en espagnol sur l’axe « Picasso et son temps ». En effet, les œuvres de la collection du musée permettent d’évoquer le riche contexte historique, culturel et artistique du XXe siècle car Pablo Picasso a été spectateur des évènements historiques les plus marquants du siècle et a fréquenté les grands cercles artistiques de son temps. L’objectif de cette visite a été d’aider les élèves à mettre en perspective l’œuvre de Picasso avec la grande Histoire, à travers quelques productions parmi les plus emblématiques (les tiki.

Après cette visite, les élèves ont eu quartier libre dans le musée pour retourner voir des œuvres ou regarder les courts films documentaires proposés sur Picasso et son œuvre. Enfin, la journée s’est achevée par un pique-nique place des Vosges pour bien terminer l’année !