Une Exploration Enrichissante de la Bande Dessinée à Cachan

Rencontre avec une Artiste et une Conférence Captivante

Pour la deuxième année consécutive un projet sur la bande dessinée a été mené avec les classes d’espagnol. Cette année, dans le cadre de ce projet, les élèves des classes de 2nd01 et de 1ère 02 ont rencontré Nina Luec, autrice de bandes dessinées, à la médiathèque de Cachan qui les a initiés à la création de strips. Puis ils ont assisté à une conférence animée par M. Montiel, bibliothécaire, sur l’histoire et l’évolution de la BD.

Exploration Culturelle Hispanique

Découverte de Personnages et d’Histoires d’Amérique Latine et d’Espagne

Tout au long du troisième trimestre, au CDI, les élèves ont emprunté des BD sur des sujets hispaniques en espagnol ou en français. Ils ont pu découvrir l’histoire des pays comme l’Argentine, le Chili ou l’Espagne ainsi que des personnages et des artistes comme El Ché Guevara, las hermanas Mirabal, Vélasquez, Picasso…

Les élèves de la 2nde 01 sont allés voir le dessin animé Encanto pour en apprendre un peu plus sur la culture colombienne.

Les Élèves s'Expriment

Critiques de BD et Création Artistique en lien avec la Culture Hispanique

Après la lecture de ces BD, les élèves ont publié leurs avis lecteurs en espagnol sur Esidoc. Puis, les élèves ont pu donner libre cours à leur imagination et ont créé des Bandes dessinées en lien avec l’histoire et la culture hispanique.

Quelques productions réalisées par les élèves.