Découvrez nos Mini-Stages d'Immersion

Afin de soutenir activement nos élèves dans leurs choix d’orientation, le Lycée Polyvalent de Cachan offre une opportunité unique : une immersion au cœur de nos différentes formations.

Ne manquez pas cette opportunité de découvrir votre avenir professionnel de façon immersive et enrichissante !

Découverte Pratique de Nos Formations

Nous vous invitons à participer à l’un de nos mini-stages, où vous aurez l’occasion de rencontrer nos équipes pédagogiques, et de découvrir nos formations au cours de Travaux Pratiques ou autres activités afin d’explorer concrètement les domaines qui vous intéressent.

Ce mini-stage, d’une durée de quelques heures, vous permettra d’appréhender de manière concrète les spécificités de chaque filière et de vous immerger dans l’environnement de travail propre à chacune. Cette expérience enrichissante vous aidera à mieux comprendre vos centres d’intérêt et à affiner votre projet d’orientation.

Comment Participer

Pour participer, il est impératif de faire une demande par l’intermédiaire de votre établissement scolaire (CPE, professeur principal, etc.) en contactant nos Directrices Déléguées aux Formations Professionnelles et Technologiques à l’adresse suivante : ddfpt@lyceedecachan.fr.

3 élèves, 2 fille et un garçon, travaillant sur la mise en service d'un système automatisé
Mini stages

La période des mini-stages est ouverte ! Découvrez nos mini-stages d’immersion. Vous êtes invités...

Lire Plus