Du 9 au 13 mai 2023 les élèves participants à l’option DNL histoire-géographie en espagnol se sont rendus en Espagne dans le cadre de l’échange avec l’Institut Etudes Secondaires Fray Andrés de Puertollano, en Castille-la-Manche.

Le voyage a commencé par une découverte de Madrid où les élèves de premières ont pu présenter à leurs camarades les fruits de leurs recherches sur les lieux et monuments emblématiques de la capitale espagnole.

Les jours suivants, les élèves ont pu voir de leurs yeux les éléments qu’ils avaient étudiés en classe de seconde : mosquée-cathédrale et alcazar de Cordoue, église/musée wisigoth, synagogue et mosquée de Tolède, etc. Pour certaines des visites, ce sont d’ailleurs les élèves eux-mêmes qui ont joué les guides, en réemployant les connaissances vues en classe.

Finalement, l’échange a été très enrichissant tant sur le plan linguistique, que sur le plan culturel. L’accueil des correspondants a été très chaleureux et nos élèves sont revenus enchantés, avec des souvenirs plein la tête et la promesse de se revoir très vite. ¡Viva España!