Métiers
Régions représentées
Pays participants
ÉDITIONS

Que sont les WORLDSKILLS ?

La ‘WORLDSKILLS Competition’ rassemble tous les deux ans, sous l’égide de WorldSkills International, près de 1 600 compétiteurs de moins de 23 ans, venus des cinq continents, qui s’affrontent dans 60 métiers mobilisant des savoir-faire allant de ceux du Bâtiment aux Nouvelles Technologies, en passant par l’Industrie, l’Automobile et Engins, l’Alimentation, les Services, la Communication et le numérique ou encore les métiers du Végétal. Il s’agit donc d’une occasion unique pour ces jeunes de mesurer leurs compétences à l’international et de donner une image juste, vivante et dynamique des métiers d’aujourd’hui.

L’objectif principal de cette compétition est la promotion de la formation professionnelle et des jeunes qui s’y engagent, l’un des outils majeurs du développement social et économique.

La ‘WorldSkills Competition’ crée aussi l’opportunité pour les leaders d’opinion de partager les informations essentielles et les bonnes pratiques, en lien avec les industries concernées et la formation professionnelle. Ce sont ces nouvelles idées et ces procédés inédits qui éveilleront des vocations chez les jeunes étudiants et les orienteront vers des carrières d’expertises techniques et technologiques, contribuant ainsi à concevoir un meilleur avenir pour tous.

Épreuves régionales au Lycée de Cachan

Cette année, le Lycée de Cachan accueille les épreuves régionales pour les métiers Solutions logicielles pour l’entreprise, Mécatronique et Électronique dans le cadre du concours WORLDSKILLS avec pour objectif les finales mondiales qui auront lieu à Lyon.

C’est l’occasion pour les candidats de défendre leurs régions et d’être sélectionnés pour représenter leurs métiers lors de finales nationales.

Un rendez-vous à ne pas manquer